Actualité‎ > ‎

Coupe de France de recherche utilitaire 2009

publié le 8 août 2012 à 00:01 par Emmanuel SEVENEC

Dates d'évènement : 

04/04/2009 - 05/04/2009

LES RÉSULTATS : 

pas de podium cette année : 10 postulants : aucune mention obtenue. 

QUELLE CONCLUSION EN TIRER ?

En tant qu’organisateur de l’événement, le Trégueux Sport Canin, très soutenu par sa Municipalité, avait mis tout en œuvre pour que celle-ci soit une réussite. Un PC de qualité dans un manoir breton ; un responsable technique qualifié et reconnu pour son sérieux, des traceurs chevronnés (R.U., pistage français, R.C.I.), des tracés impeccables, un jury habitué à ce type de manifestation, même le ciel était avec nous puisque nous avons bénéficié d’un soleil généreux, durant les trois jours.

De leur côté, les organes dirigeants de la S.C.C., de la CUN, groupes de Travail, etc …, étaient amplement représentés, ce qui démontre, s’il en était besoin, que cette Coupe était considérée par tous comme événement marquant des disciplines canines.

L’ambiance générale était très agréable, conforme à ce que l’on peut attendre d’une Coupe de France et les remerciements que nous avons reçus tant des postulants (qui sont devenus des amis), des officiels, que du public en général, nous confortent dans l’idée que nous aurions difficilement pu faire plus. 

Pour le Trégueux Sport Canin, cela a été une belle fête, et nous sommes les premiers a être déçus de n’avoir pu utiliser ce podium que nous avions préparé spécialement pour l’événement. Nos sponsors aussi, je pense, auraient apprécié que ce podium soit diffusé dans tous les magazines canins.

Pour ce qui concerne le travail réalisé par les couples maîtres-chiens, il ne nous appartient pas de faire de commentaires, le jury a exprimé sa déception lors des discours de fin d’épreuves et indiqué qu’un Groupe de Travail spécifique pour la RU va être créé afin de structurer cette belle discipline.

Mais de grâce, ne tirez pas sur l’ambulance ; il est déjà difficile de trouver des clubs prêts à donner un an de travail et des municipalités pour accorder des aides financières pour l’organisation de ces manifestations, sans que certains, sans doute mal informés, commentent négativement notre travail. L’échec est formateur et nous ne doutons pas que celui-là va faire évoluer positivement la discipline.

Il faut être solidaire, dans l’échec comme dans la réussite ; c’est ça avoir le bon esprit…..


URBANA DU NORMONT baf BIDEAU Yves C.U.A.C.S. Ile de France
 
VANDA de la gastonniere B. Flandres PINEAU Dominique CC des Domes A-B VELAY
 
THOR des Légendaires Vanova BAM  ISNARD Jean-Pierre  Côte Bleue  Midi Côte Azur
 
VAMPES des Terres d'Avallon BAF  MARTIRE-ROUX Claudine  Etampes  Ile de France
 
ARROW du Bois des Ternes BB Suisse  VUACHET Michel  CC Grand Lac  Rhone alpes
 
PILS BLEU de Loubajac B Pyrenées  BILLARD Alain  Grégam SC  Bretagne
 
ROSY du Val des Hurles Vent BAF  HERBELLOT Christine  Ollainville  Ile de France
 
TESSY de la Tour Couronnée BOXER  TAISNE Monique  Etampes  Ile de France
 
UBY du Val de Chezine BB Tervueren  GUICHARD Hervé  Anne de Bretagne  Pays de Loire
 
ORIGAN Blonde des Baganières B Pyrénées  VERNON Françoise  Pays de Chambord  Centre
Comments