Actualité‎ > ‎

Décés de SCOOP

publié le 8 août 2012 à 00:43 par Emmanuel SEVENEC
Scoop, c’était ce drôle de petit chien noir, qui aurait pu être un modèle pour une bande dessinée de Walt Disney. Il était pétillant, attachant, travaillant avec plaisir pour le bonheur de sa maîtresse Marion et de l’équipe d’obéissance.

Marion et lui n’étaient pas très anciens au Trégueux Sport Canin et étaient arrivés tous les deux avec une expérience insatisfaisante d’un autre club. Tout de suite, Marion a su rectifier les petits problèmes et a travaillé avec beaucoup d’intelligence et de gentillesse à rendre Scoop moins méfiant avec ses congénères et à ne plus « se sauver » quand il en avait assez. Par sa pédagogie, elle a su rendre les séances de dressage, plaisantes à son chien. Marion a de plus, décidé de suivre une formation d'éducatrice.

Le couple venait d’obtenir son brevet d’obéissance à la première place à PLOUGUERNEAU avec les félicitations du juge et se préparait pour le niveau 1. Il était, avec Aurélien et Furror, l’avenir de la section Obéissance du Club. On y croyait sincèrement.

Malheureusement, le destin en a décidé autrement et scoop est, comme on le dit,« passé sous une voiture » jeudi soir.

Nous savons quel vide il va laisser derrière lui et assurons marion et son conjoint, de toute notre sympathie. Bien sûr, Scoop est irremplaçable, mais Jack, son second chien, lui évitera le grand vide de "rester sans chien" et plus tard, si Marion le souhaite, lui permettra de reprendre l’obéissance et nous l’aiderons également à cela.

Nous sommes de tout coeur avec toi, Marion.

Les membres du Trégueux Sport Canin.



REMERCIEMENTS

Scoop était un petit chien drôle, attachant, intelligent, unique. Nous l’avons aimé très fort et nous l’avons éduqué grâce à l’équipe du Trégueux Sport Canins. Doté d’un caractère bien trempé, notre petit scoopy progressait vite ; il aimait courir et faire du vélo avec nous. Notre vie était gaie et intense.

Mais tous cela n’a pas suffit … la brutalité de notre séparation est très dure à vivre. Sa joie de vivre, son entrain sont un manque permanent. Pourtant, Scoop nous aura appris que prendre son temps, profiter de chaque instant de bonheur est important.

Aujourd’hui, une nouvelle aventure commence avec Djack et Mozart qui, grâce à Scoop seront éduqués et aimés comme il se doit et pour eux nous devons relever la tête et marcher fièrement comme il savait si bien le faire.

Scoop est irremplaçable et restera à jamais dans nos cœurs. Merci à tous ceux qui, à leur façon nous ont soutenu dans cette épreuve difficile.

Amicalement

Marion et Nicolas.
Comments