Actualité‎ > ‎

GRAND CONCOURS DU TREGUEUX SPORT CANIN

publié le 14 juin 2017 à 00:17 par Emmanuel SEVENEC   [ mis à jour : 14 juin 2017 à 01:15 ]

Ce dimanche 11 juin 2017, avec une météo idéale, s’est déroulé pour la première fois, un concours amical réservé aux adhérents du Club, organisé à l’initiative du Président pour motiver les adhérents et juger de l’efficacité de nos méthodes d’éducation canine.
Deux « juges » Yves LAIGNEL (éducateur du niveau 3) et le Président ainsi que deux Commissaires (Michèle ORHAN, Responsable de l’Ecole du Chiot et de la section CSAU et Marie ROBERT, responsable de la section Obéissance) assuraient le bon déroulement des épreuves et ont offert un terrain bien balisé et des conditions de travail aux conducteurs identiques à un concours d’obéissance de haut niveau.

17 conducteurs s’étaient inscrits :

  • 6 du niveau 3 éducation canine ; 
  • 6 de la section Obéissance ;
  • 3 de la section Pistage Français ;
  • 2 de la section RCI/FCI
Après un café d’accueil et un tirage au sort bien dans l’esprit compétition, les épreuves se sont enchaînées à partir de 9 h 30  sans perte de temps et pour midi, 10 concurrents étaient passés. Les épreuves ont repris à 14 h et pour 16 h les 7 derniers concurrents avaient effectués leur prestation.
 Le barnum acheté, il y a maintenant deux ans, nous a permis de savourer, à l’abri des rayons du soleil, l’excellent buffet froid concocté par notre vice-présidente Véronique, les savoureuses tartelettes offertes par Christophe DIENER et le fameux far d’Irène.
Lors de la remise des prix, le Président s’est déclaré très satisfait du niveau de nos conducteurs qui nous ont bien fait plaisir. Certains chiens, particulièrement peureux ou actifs, ont demandé beaucoup d’investissement de la part des propriétaires et des éducateurs, et les résultats d’aujourd’hui apportent une énorme satisfaction pour tous. Un travail personnel à la maison et une bonne assiduité au cours d’éducation sont les outils d’une bonne réussite. 
Le Président remercie tous les participants (concurrents, organisateurs et public) pour la joie et la bonne humeur qui a perduré toute la journée. Il remercie également Joëlle, l’épouse de Jean-Paul GIQUEL qui est venue nous soutenir. Nous savons combien Jean Paul aurait apprécié ce type d’événement tout en convivialité. 
D’un commun accord, il a été décidé de reconduire cette manifestation.

LES RESULTATS

Section Education :
  1. Charles-Yves CORBEL avec LESTAC, Beauceron Mâle ;
  2. Audrey JILLARD avec LIA, Border Collie Femelle ;
  3. Christophe DIENER avec ITHON, Cané Corso mâle.
Section Compétition :
  1. Laurent LE MAGUER avec LYKA, Berger Belge Malinois Femelle ;
  2. Richard MACHELE avec JINGLE, Beauceron mâle ;
  3. Nicolas LE BAIL avec LOUSTIC, Berger Allemand mâle.
Coups de cœur :
  • Irène LE FOL avec GASTON, Boxer mâle ;
  • Jean DUCHESNE avec LOXANE, Cocker Femelle
  • Lise RIBARDIERE, IOUKY, berger Mâle.