Actualité‎ > ‎

Fichier National Canin : I-CAD

publié le 4 janv. 2013 à 19:36 par Emmanuel SEVENEC   [ mis à jour : 4 janv. 2013 à 20:07 ]
La Société Centrale Canine et le SNVEL réunis ont créé la Sté I-CAD qui, à partir du 1er Janvier 2013, sera le seul organisme agréé pour assurer la gestion du Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques.

Donc à partir du 1er Janvier 2013, la Société Centrale canine ne gérera plus le Fichier National Canin.

Il sera géré par la Sté I-CAD
112-114 Avenue Gabriel Péri 
94246 L’Hay les Roses
Tél : 0810 778 778    Site internet : www.i-cad.fr     Email : contact@i-cad.fr

S’agissant des paiements, les structures étant différentes, le traitement commun des dossiers et les paiements conjoints ne seront plus possibles. Vous devrez donc adresser vos dossiers et les paiement correspondants à chaque structure selon qu’il s’agit de dossiers concernant le LOF à nous adresser à la SCC ou de changements concernant le FNC à adresser dorénavant à la Sté I-CAD.

Vous remerciant de votre compréhension pour ces changements.

Rappel historique :


La SCC et le SNVEL se réunissent dans I-CAD pour la gestion du fichier national des carnivores domestiques

La Société Centrale Canine (SCC) et le Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral (SNVEL) viennent de conclure un accord afin d'unir leurs compétences au sein d’une seule et même structure issue de la SIEV, et maintenant d’nommée I-CAD.
Le SNVEL et la SCC s'associent de façon égalitaire avec pour objectif l'obtention de la nouvelle délégation s’agissant de l'identification des carnivores domestiques.
Grâce à l’expérience des deux acteurs en matière de mise en oeuvre opérationnelle et de traçabilité des enregistrements, l'ensemble des
détenteurs de carnivores domestiques bénéficieront d'un service fiable et performant, au travers d’I -Cad entièrement dédiée à cette mission.
Les élus et le personnel des deux structures soutiennent pleinement ce nouveau projet.
Ainsi,prés de 80 personnes seront à la disposition des propriétaires et de l’ensemble des acteurs de la filière pour offrir un service efficace et réactif dans le cadre de l’appel à candidatures du Ministère de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Forêt.