Actualité‎ > ‎

L’équipe R.C.I. recherche un homme assistant

publié le 11 sept. 2013 à 06:52 par Emmanuel SEVENEC   [ mis à jour : 12 sept. 2013 à 01:43 ]

Le but :

Le RCI est un sport d’équipe ; l’homme assistant est un des piliers qui contribue à la réussite de l’ensemble !

Mission a accomplir : 

Sous la responsabilité du capacitaire au mordant, l’homme assistant a pour rôle de développer les qualités et le courage du chien. Il devra apprendre à maîtriser les techniques de bases de déplacement, le positionnement de la manche et le maniement de la badine. Il devra acquérir des techniques de dressage pour former un chien de façon autonome. Il devra pour cela disposer de grandes compétences physiques. 

Horaires et disponibilité :

1 à 2 entraînements/semaine de deux heures environ. A l’heure actuelle, l’équipe RCI s’entraîne trois fois par semaine mais la présence des hommes assistants n’est indispensable qu’à deux entrainements (actuellement les mercredi après 17 h et samedi après 16 h). Ces jours sont éventuellement adaptables.

Référent : 

Le Président du Club, Responsable de la section RCI et capacitaire au mordant sera son interlocuteur privilégié. Il sera épaulé par un homme assistant sélectionné.

Les droits :

L’homme assistant aura le statut de bénévole exempté d’adhésion. La licence d’Homme d’Assistant d’entraînement sera à la charge du club. S’il est lui-même conducteur de chien, il sera exempté de cotisation mais devra acquitter le montant de la licence du chien (19 €). Le club s’engage à le former en interne et, selon l’engagement du postulant, à le faire bénéficier de formations en externe et à le présenter à l’examen d’homme assistant 1er degré etc … Des défraiements peuvent lui être octroyés, mais ceux-ci devront être soumis au Conseil d’Administration du club.

Les devoirs : 

Les entraînements de mordant étant conditionnés à la présence des Hommes assistants, il lui est demandé de bien vouloir prévenir de son absence.

Age requis :

de 17 à 30 ans

Contactez Jacques REBILLARD :