Actualité‎ > ‎

Remerciements aux bénévoles R.U.

publié le 8 août 2012 à 00:50 par Emmanuel SEVENEC   [ mis à jour : 25 févr. 2013 à 10:38 ]
  • Novembre 2007, le Trégueux Sport Canin organisait ses premières épreuves de Recherche Utilitaire.
  • Avril 2009, organisation de la Coupe de France
  • Mars 2012, en lieu et place de Novembre 2011 suite au décès brutal de Christian Arlot qui était à l’origine de la section RU au club, responsable de la section et Juge

Pour la première fois, ces épreuves se déroulaient sur la commune de Trégueux pour l’essentiel mais aussi sur Langueux, Plédran et Yffiniac.

14 équipes « maître chien » venues des 4 coins de la France, sous les jugements de Charles Gervasoni qui venait d’Isère, ont tenté de résoudre les problèmes que nous avions concoctés pour elles …. 4 d’entre elles ont réussi magnifiquement … d’autres ont été moins chanceuses, mais réussite ou pas, la bonne humeur a régné en maître tout au long de ce grand week-end.

14 postulants mais pas moins de 25 bénévoles du club ont été nécessaires pour assurer la réussite de cette manifestation.

  • Poseurs
  • Chauffeurs (des poseurs, du juge, des minibus, des postulants)
  • service de sécurité
  • roulante
  • intendance (repas, buvette)
  • secrétariat
  • trésorerie …. Pardon si j’en ai oublié

Toute l’équipe a été efficace, performante, à aucun moment il n’y eu attente de qui que se soit, timing parfaitement respecté et …. important, toujours dans la bonne humeur malgré des prises de poste souvent très matinales !

Un petit coucou tout particulier à Véro qui, à 3h00 dimanche matin posait un parcours dans la nuit noire et ….dans le brouillard.

Bravo Véro, mais j’avoue avoir été un peu inquiète pour toi.

Bravo et merci à toutes et tous, et en particulier à tous ceux pour qui la RU était une découverte et qui n’avaient jamais participé ni de près ni de loin à ce type de manifestation très différent de tout autre concours canin

Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour remercier la municipalité de Trégueux qui, toujours, se révèle un partenaire zélé de nos organisations.

La Clef des Arts avait été mise à notre disposition ainsi qu’un minibus, sans oublier les visites courtoises que Monsieur le Maire, Michel Le Braz et Christine Métois n’ont pas manqué de nous faire durant tout le week-end.

Le club avait profité d’avoir un juge à disposition pour organiser une session de passage du CSAU

9 concurrents dont 7 du Trégueux Sport Canin et 8 réussites.

Bravo et félicitations à toutes (il n’y avait que des dames) pour qui c’était le pied à l’étrier et à qui je souhaite la bienvenue dans le monde cynophile.

Une responsable de section RU, contente, contente de vous, contente de nous et vive le Trégueux Sport Canin

Petit message perso :
n’oubliez pas le pot samedi à 16h00,

je compte sur vous.

Michèle Orhan