Obé Rythmée

ESSAYER C’EST L’ADOPTER


L’OBE RYTHMEE C’EST QUOI ?

C’est une équipe maître-chien en parfaite harmonie qui évolue en musique. Cette discipline met en valeur les qualités naturelles du chien. La base de cette discipline est l’obéissance. Sur une musique choisie, l’équipe exécute des figures mettant en valeur l’harmonie de leur rapport, gaieté et dynamisme. La position au pied est parfaite, le chien est collé à la jambe de son partenaire et ils ne se quittent pas du regard. Rien qu’avec cette position, on peut déjà évoluer en musique avec des figures simples comme le « twist ». Dès les premières notes de musique, la marche au pied prend une autre allure et vous serez étonné.

L’obé rythmée s’adresse à tous les chiens : petits, grands, légers, lourds, lof ou non. Tous les styles de musique sont admis, toutes les figures sont permises dans le respect du chien.

Titeuf et Michèle : chapeau melon et bottes de cuir

Titeuf et Michèle : chapeau melon et bottes de cuir

Grand Prix de France 2006

Titeuf et Michèle

Les techniques utilisées pour l’apprentissage sont : le jeu, la récompense et l’utilisation du clicker. Que du bonheur d’évoluer en compagnie de son chien, sous la musique de son choix. Tous les styles de musique sont admis : rock, jazz, classique, musique de film et techno !

Quelques mouvements : marche au pied chien à gauche, à droite – twist – roule – rampe – recul – slalom entre les jambes en avançant, en reculant – le huit entre les jambes – le chien fait le beau – le touch – le chien donne la patte gauche et droite – le chien marche entre les jambes du maître en avant, en arrière – le salut – le chien saute les bras en cerceau – le chien saute la jambe relevée à l’avant à l’arrière – le chien saute le bras droit et gauche tendu – le chien tourne autour du maître, en avant, en arrière – le en avant – le chien se déplace latéralement etc….. avec un peu d’imagination beaucoup d’autres figures peuvent s’ajouter…

HORAIRES D'ENTRAINEMENTS : Le samedi après midi de 13H30 à 14H30 au club en extérieur.

RESPONSABLE DE LA SECTION : Armelle BLAEVOET - tél. 02 96 58 08 39

ACTAULITE : Actualité Obé-rythmée